Aller au contenu

Quel utilitaire pour 15 000 euros ?

  • par

Si vous vous demandez encore qu’est-ce qu’un véhicule utilitaire, alors vous arrivez un peu tôt sur cet article. Par contre, si vous savez déjà tout et que vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire avec un budget ne dépassant pas les 15 000 euros, vous pourrez facilement trouver des annonces correspondantes à vos critères.

Dans cet article, vous trouverez une liste avec les meilleures voitures utilitaires d’occasion à petit prix.

Quels sont les principaux critères pour choisir un véhicule utilitaire d’occasion ?

Lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle auto, parmi les nombreux critères de sélection, on trouve bien entendu le prix, et de nos jours, trouver des véhicules utilitaires à très bon prix, c’est très simple. En effet, pour environ 15 000 euros, il est facile de trouver des annonces très intéressantes. À ce prix-là, la plupart des annonceurs proposent ce type de fourgon avec de très bons équipements.

Si vous être prêt à mettre un peu plus de 15 000 euros, vous pourrez facilement monter en gamme et trouver un véhicule utilitaire avec des performances tonitruantes.

Outre le prix, vous devriez également vous intéresser à la puissance de votre futur véhicule utilitaire d’occasion. La motorisation de ce type de véhicules est souvent de type diesel et la puissance avoisine souvent les 100 ch. Bien entendu, la puissance du véhicule variera en fonction du poids de chargement, qui est très important, car c’est le dernier critère afin de choisir une voiture utilitaire.

Le volume d’un véhicule utilitaire est capital. Vous devez absolument vous renseigner au sujet du PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de l’utilitaire que vous souhaitez acheter, car il doit être comparé au PTRA (Poids Total Roulant Autorisé), c’est primordial.

Outre ces critères, vous devrez aussi faire le choix de la boîte de vitesse (auto ou manuelle), de la couleur de votre future auto (blanc, noire, etc), mais aussi de la motorisation (diesel ou essence).

Les meilleurs véhicules utilitaires légers (VUL) pour 15 000 euros

En France, les marques comme Citroën, Renault et Peugeot où vous pouvez acheter un véhicule utilitaire d’occasion, proposent des véhicules utilitaires légers à très bon prix. Afin de vous aider dans vos recherches, voici un récapitulatif des meilleurs véhicules utilitaires légers d’occasion :

Renault Kangoo

Le Renault Kangoo, c’est un des modèles emblématiques de cette marque. C’est un fourgon qui a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs véhicules utilitaires légers, en particulier en France. La plupart de ces véhicules sont équipés d’un moteur diesel dCi, avec une boîte manuelle. Si vous optez pour un Renault Kangoo d’occasion, vous pourrez facilement le trouver aux alentours de 15 000 euros. 

occasion Renault Kangoo

Renault Master

Derrière le Renault Kangoo, on trouve directement le fourgon Renault Master, qui est un véhicule très apprécié des professionnels. Le Renault Master, c’est véhicule utilitaire rempli de confort. Les Renault Master sont souvent équipés d’un moteur diesel dCi, ainsi que d’une boîte de vitesse manuelle. Le prix d’un Renault Master peut s’avérer plus coûteux qu’un Renault Kangoo, en particulier à cause de son volume, vu qu’il est bien plus grand.

occasion Renault Master

Citroën Berlingo

La marque Citroën propose des véhicules utilitaires légers à très bon prix. Si vous souhaitez absolument trouver un VUL à moins de 15 000 euros, le Citroën Berlingo est fait pour vous. Ce modèle est dans la plupart des cas équipé d’un moteur diesel BlueHDI, mais il est aussi possible de trouver un modèle équipé d’un moteur essence PureTech. En règle général, le Citroën Berlingo d’occasion ne dépasse pas les 15 000 euros.

occasion Citroen Berlingo

Peugeot Partner

Le Peugeot Partner, c’est un petit fourgon qui convient aussi bien aux professionnels, qu’aux particuliers. Ce véhicule est aussi équipé dans la plupart des cas d’une motorisation diesel BlueHDI. En plus de ça, si vous choisissez ce petit fourgon, vous pouvez aussi opter pour le pack confort. Si vous souhaitez acheter ce véhicule d’occasion, il vous sera tout à fait possible de trouver une offre à moins de 15 000 euros.

occasion Peugeot Partner

Ford Transit Connect

Le constructeur automobile américain Ford, fait aussi partie de cette liste. La marque Ford propose de très bons automobiles utilitaires, et le Transit Connect n’y échappe pas. Ce fourgon de taille moyenne, est de très bonne facture, en plus de ça, vous pourrez facilement le trouver aux alentours de 15 000 euros.

occasion Ford Transit

En bref, vous l’aurez compris, pour 15 000 euros, vous pourrez tout à fait trouver le VUL d’occasion qu’il vous faut.